Sign Up To Our Newsletter
Idées de voyages

Mer Rouge et Sinaï

Les sites à visiter 

Les Pyramides de Gizeh ont inspiré depuis des centaines d'années des voyageurs, venus visiter l'Égypte. Chaque année, des millions de personnes visitent Le Caire et la Vallée du Nil, pour admirer les temples, les tombeaux, les monuments hérités des pharaons de l'Égypte Antique. Les visiteurs sont également attirés par l'architecture médiévale étonnante du Caire islamique et de l'héritage légendaire gréco-romain d'Alexandrie. Toutefois, malgré toute cette histoire d'une richesse incroyable le long du Nil, les régions orientales le long de la Mer Rouge et celles de la péninsule du Sinaï sont devenues naturellement des destinations en plein essor. Ce littoral est devenu une destination balnéaire populaire pour les touristes, venant de la Vallée du Nil vers le calme des eaux bleu turquoise de la Mer Rouge, des plages de sable blanc et des coraux qui abritent une riche vie marine.
 
Les villes côtières comme Hurghada, Marsa Alam et Ein el Sokhna ont vu se développer des complexes hôteliers prospères qui offrent de splendides plages et des températures agréables toute l'année. Au large de la côte, plusieurs barrières de coraux attirent des plongeurs sous-marins et des passionnés de snorkeling. Le désert oriental offre des paysages impressionnants au cours de bivouacs et d'excursions en quad.
 
La péninsule du Sinaï offre également un accès aux eaux cristallines de la Mer Rouge ainsi qu'aux étendues historiques de ses terres. Charm el Cheikh est une grande ville balnéaire abritant de splendides plages, une vie nocturne animée ainsi qu'un parc naturel tout proche, dédié à la protection de la vie marine, dont des magnifiques coraux. Plus au Nord, à Dahab et Nuweiba, l'atmosphère est encore plus relaxante, et la beauté de la Mer Rouge tout autant accessible. De ces deux lieux, il est facile d'accéder vers l'intérieur du Sinaï, dont les montagnes ont été gardées depuis des millénaires par les Bédouins, lesquels aujorud'hui ont plaisir à montrer aux visiteurs les secrets du désert ; partez à la rencontre de l'histoire de la région du Sinaï dont celle du Mont Sinaï et du Monastère Sainte Catherine. 
 
Après avoir visité les Pyramides de Gizeh et Le Caire islamique, après avoir voyagé au Sud et découvert les monuments de la civilisation égyptienne antique à Louxor et dans la Vallée du nil, l'Égypte a encore des merveilles à vous faire découvrir.