Sharm El-Sheikh
Situé à la pointe sud de la péninsule du Sinaï, Sharm el Sheikh et la baie de Na'ama, sa voisine, est la première station balnéaire en Égypte.
Le nom de cette ville est apparu pour la première fois sur les cartes au XVIIIe siècle ; toutefois, deux siècles plus tard, ce n’était encore qu’un petit village de pêcheurs à peine connu. Notez que le mot « sharm » en arabe signifie « baie » et « el sheikh », « vieil homme sage ».
Le site s'est développé depuis une trentaine d'années, devenant aujourd'hui une destination de villégiature en plein essor qui offre toute l'année du soleil et une vie nocturne très animée. Organisé autour d'une route principale entre la mer et les montagnes, cet immense complexe offre un grand nombre d'hébergements, de cafés, de restaurants et de bars. Il est également tout proche de spots de plongée et chaque hôtel organise des stages et sorties de plongée et de snorkeling. Les touristes européens affluent ici toute l'année, mais spécialement en automne, en hiver et au début du printemps avant les grosses chaleurs de l'été.
Quelques kilomètres à l'ouest se trouve le Parc National marin de Ras Mohammed, zone de préservation marine qui abrite une vie marine parmi la plus variée et luxuriante au monde. Il est très apprécié des plongeurs sous-marins. Le nombre de bateaux autorisé à circuler chaque jour est limité dans le parc afin de perturber le moins possible l'environnement. Toutes les espèces marines vivant en Mer Rouge sont ici présentes. C'est un lieu à ne pas rater pour quiconque s'intéresse à la vie sous-marine et à sa beauté.
Sharm el Sheikh et la baie de Na'ama offre également un large éventail d'activités, comme la voile, la planche à voile ou des excursions sur des bateaux à fond de verre pour ceux qui veulent observer les fonds marins sans enfiler une combinaison de plongée. Un véritable sous-marin, le Sinbad, sillone également les eaux de la baie. Vous pourrez plonger, avec ou sans bouteille, ou tout simplement vous baigner dans la mer Rouge à Ras Um Sid, Turtle Bay et dans le détroit de Tiran. Des excursions vers l'intérieur du Sinaï sont également proposées, dont des safaris dans le désert, des randonnées chamelières à travers les villages bédouins et les mangroves de Nabq ou encore des excursions au Mont Sinaï et au Monastère de Sainte Catherine.
Sharm el Sheikh est desservi par un aéroport international, qui permet également de profiter de vols domestiques vers d'autres villes en Égypte. Il est alors facile d'organiser des excursions ou des séjours plus longs vers d'autres sites touristiques d'Égypte, comme les Pyramides de Gizeh au Caire et les vestiges de temples à Luxor.
Profitez de notre sélection des Excursions à Sharm El Sheikh et ne ratez pas la chance de vivre une inoubliable aventure.