Sign Up To Our Newsletter

Mer Morte

Sans aucun doute, il s'agit d'un des endroits les plus singuliers au monde. La Vallée du Jourdain est théâtrale, avec ses paysages somptueux. À la Mer Morte, elle atteint 400 mètres sous le niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas en altitude sur toute la terre.  Cette vaste étendue d'eau reçoit les apports de plusieurs rivières, dont le Jourdain. Une fois que les eaux du Jourdain rejoignent la Mer Morte, elles sont enclavées et n'ont nulle part où se jeter. Aussi, elles s'évaporent, laissant derrière elles un dense et riche mélange de sels et de minéraux, qui fournissement ensuite l'industrie, l'agriculture et la médecine.
 
La Mer Morte est bordée par des montagnes à l'Est et par les collines de Jérusalem à l'Ouest, ce qui lui donne une beauté presque d'un autre monde. Bien que peu peuplée et paisible aujourd'hui, la région aurait été le foyer de cinq villes bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adman, Zebouin et Zoar.
 
Reconnu comme un des paysages naturels et spirituels les plus spectaculaires au monde, la côte orientale de la Mer Morte a évolué pour devenir un pôle majeur du tourisme religieux et de santé & bien-être dans la région. De nombreuses route de bonne qualité, de bons hôtels avec spa et équpements de fitness, ainsi que des découvertes archéologiques et religieuses récentes, ont rendu cette région attrayante pour les visiteurs internationaux d'aujourd'hui comme le furent les rois, empereurs, commerçants, prophètes et pèlerins dans l'antiquité.
 
L'attraction principale de la Mer Morte est son eau chaude, apaisante, fortement salée, plus de dix fois le taux de salinité de l'océan, et riche en sels de chlorure de magnésium, en sodium, potassium et bromure etc... Les eaux particulièrement chaudes, actives et riches en minéraux, ont attiré les visiteurs depuis l'antiquité, comme le Roi Hérode et la Reine Cléopâtre. 
L'expérience ravie toujours les visiteurs qui se prélassent dans la boue riche et noire de la Mer Morte ou flottent sans effort dans ses eaux, sur le dos, tout en profitant des minéraux sains sous les doux rayons du soleil jordanien.