Aqaba
Avec sa multitude d'attractions, cette splendide station balnéaire de la mer Rouge est souvent négligée par les visiteurs. Mais en plus d'être un endroit agréable pour les vacanciers les plus exigeants, c'est une base idéale pour explorer divers lieux d'intérêt dans le sud de la Jordanie.
Aqaba est un lieu plutôt plaisant, un condensé des meilleurs activités, paysages... qu'offre la Jordanie, dont une Histoire fascinante et des sites époustouflants, d'excellents hôtels et activités, de superbes installations pour les visiteurs, des magasins attractifs, une population amicale et accueillante, qui voudront s'assurer que votre séjour se déroule de manière parfaite.
Même si le plus grand atout d'Aqaba est la Mer Rouge elle-même. Ici vous pourrez expérimenter les plus beaux lieux de snorkeling et de plongée au monde. Le climat tempéré et les eaux calmes ont créé un environnement parfait pour le développement des coraux et d'une vie marine prolifique. Ici vous pourrez nager en compagnie de tortues marines amicales et de dauphins, qui se mouvront entre les bancs de poissons multicolores.
Des plongées de nuit révèleront les créatures nocturnes, les crabes, les homards et les crevettes, dans leur recherche de nourriture en pleine nuit.
Il existe plusieurs centres de plongée à Aqaba. Tous offrent des équipement de qualité, entretenus et proposent les services d'instructeurs professionnels ainsi que des transports en bateau sur des sites de plongée variés.
Pour ceux qui préfèrent garder leurs pieds au sec, toutes ces merveilles sous-marines peuvent être contemplées à bord d'un bateau spécialement équipé d'un fond en verre ou même en sous-marin d'observation. Il est également possible de simplement se relaxer sur les plages de sable des hôtels et de profiter du soleil.
Il existe évidemment également de nombreuses activités aquatiques, ainsi qu'un grand Parc marin très intéressant.
Depuis plus de cinq millénaires, Aqaba a joué un rôle important dans l'économie de la région. C'était un carrefour privilégié pour les routes terrestres et maritimes venant d'Asie, d'Afrique et d'Europe, rôle que la ville a conservé encore aujourd'hui. Du fait de ses fonctions vitales, il existe de nombreux sites historiques à visiter dans la région, dont une des églises les plus anciennes du monde.
Aqaba dispose d'un aéroport International, situé à vingts minutes du centre-ville ; des vols réguliers aterrissent en provenance d'Amman ainsi que de villes européennes. Depuis le centre-ville, les frontières avec Israël, avec l'Égypte, au Sinaï, et avec l'Arabie Saoudite sont à moins de trente minutes en voiture.