Blog de Memphis Tours
Comment voyager seule en Égypte?
Ce pays chargé d’histoires somptueuses, vieilles comme le monde, comblerait n’importe quelle aventurière. Avec son désert infini, ses pyramides mystiques et ses paysages fascinants, l’Égypte attire irrésistiblement.
Et y voyager seule, c’est laisser l’opportunité de mettre les plus belles surprises du pays directement sur votre route. C’est réaliser qu’on est l’unique personne à décider de ce qu’on veut faire, voir, visiter ou même manger.
Vais-je visiter le Plateau de Guizèh et ses pyramides aujourd’hui? Ou plutôt explorer les fonds marins de la Mer Rouge? C’est une belle occasion de laisser s’écrire vos plus beaux récits de voyage dans ce pays somptueux.
Mais voilà, lorsqu’on est une femme et qu’on veut voyager seule en Égypte, il est légitime de se poser des questions sur le plan de sécurité et de comportement par exemple. Alors, que voir au pays des Pharaons? Comment voyager seule en Égypte? Que faut-il savoir? Vous allez découvrir ci-dessous toutes les réponses.
L’Égypte, que voir?
Pour découvrir une histoire infiniment riche, une culture différente, rencontrer des personnes extraordinaires, qui connaissent les secrets du pays et qui seront heureuses de vous les partager, l’Égypte est le pays idéal.
Fascinant pour les trésors de plus de 7000 ans qu’il peut regorger, il est aussi stupéfiant pour les beautés uniques qu’il possède.
Chaque année, le pays attire des centaines de milliers de touristes.
Depuis les pyramides de Gizeh et le Sphinx, qui sont emblématiques et symbolisent la puissance et la grandeur de l’Égypte antique, jusqu’au célèbre temple d’Abou Simbel et sa fabuleuse histoire de sauvetage. En passant par les merveilles de la Mer Rouge à découvrir en plongée et la croisière unique sur le Nil et le lac Nasser, etc…
Sur une île, près de la ville d’Assouan, se trouve le temple de Philae, un des plus illustres d’Égypte. Il possède la particularité d’avoir été co-construit avec les Romains et offre donc une architecture atypique à admirer.
Époustouflant de beauté, le paysage saisi et séduit l’œil : les pierres chaudes du temple, contrastent avec l’eau rafraîchissante du Nil et la verdure qui décore le monument. Il faudrait plus d’une vie entière pour explorer toutes les histoires inavouées d’Égypte, ce pays millénaire.
D’ailleurs, il inspire de nombreux personnages célèbres, artistes et écrivains. Agatha Christie y consacre un roman, Mort sur le Nil, qui deviendra un de ses plus célèbres ouvrages. Cette histoire sera ensuite adaptée au cinéma pour un film qui connaîtra un vrai succès au box-office français.
L’Égypte fascine depuis toujours et vous ouvre les portes. Lancez-vous!
Voyager seule en Égypte : comment le faire?
Le pays a grandement renforcé sa sécurité, depuis 2011. N’ayez crainte: vous pouvez voyager seule en Égypte en toute sécurité. Il existe simplement des recommandations, sur la façon de se vêtir, qu’il est préférable de suivre. Le pays est totalement organisé pour que vous voyagiez sereinement. Il n’est donc pas dangereux de voyager seule en Égypte.
Cependant, évitez de trop vous éloigner des endroits touristiques lorsque vous êtes seule. Aussi, demandez conseils sur les choses à faire et à voir absolument.
Préparez votre voyage avec des connaisseurs, car ce sont les meilleures personnes pour vous aiguiller et vous aider à n’oublier aucun des trésors du pays.
Consultez ici nos meilleures offres de Voyage en Egypte !
Que faut-il savoir pour voyager en Égypte?
Quand on est une femme et qu’on voyage seule en Égypte, il est conseillé de porter des tenues sobres. Alors, sobre qu’est-ce que cela veut dire précisément au juste?
Cela veut dire que les tenues légères, trop provocantes, sont à éviter. Ne portez pas de décolletés qui découvrent trop, ni de short trop court, qui révéleraient trop vos jambes ou vos épaules. Il s’agit ici de garder une attitude discrète.
En revanche, inutile de couvrir vos cheveux avec un voile. Portez simplement, une tenue couvrante et ample dans laquelle vous êtes à l’aise. Mais veillez à respecter la pudeur de la population locale et ne pas trop découvrir.
L’aéroport du Caire se situe à environ une vingtaine de kilomètres du Centre Ville et a une quarantaine de kilomètres du Plateau de Gizèh.
Les voitures privées avec chauffeur sont bon marché dans le pays. Ce serait bête de ne pas en profiter, surtout avec tout le confort que cela apporte. Et en plus, il s’agit d’un des moyens les plus sécurisés pour se déplacer.
Par ailleurs, conduire en Égypte peut s’avérer être un véritable challenge pour un novice! Il vaut donc mieux faire appel à un chauffeur local, qui maîtrise les us et coutumes pour éviter le moindre encombre.
Enfin, que vous soyez une femme ou non d’ailleurs, il y a un visa à récupérer afin de visiter le pays. Vous pourrez l’obtenir directement sur place, très facilement, à l’aéroport même! C’est d’ailleurs la façon la plus simple qui existe pour se faire.
Voyage sans crainte : les Égyptiens sont des gens très accueillants. Et ils sont très heureux de partager les richesses de leurs pays avec les touristes et vacanciers.