Si vous souhaitez vous évader dans une ville à la beauté hivernale, dans une ville de montagne aux lumières éblouissantes ou dans un quartier côtier ensoleillé, de nombreux endroits attrayants offrent une alternative intéressante de vacances. 

 

Voici 10 destinations de vacances sous-estimées à fuir et à débrancher cette saison. Que vous planifiez un voyage de vacances dans une station balnéaire proche ou sur une plage tropicale, il y a de nombreuses possibilités de vacances de Noël à choisir. 

 

Les endroits qui figurent sur notre liste offrent aux voyageurs quelque chose d'unique : des vues spectaculaires, des spas luxueux et des activités pour les jeunes. Trouvez de bonnes idées de voyage dans les villes suivantes : Big Apple City, Washington D.C., Minneapolis - St. Paul, Boston, la, Seattle, Dallas et d'autres. Voici quelques-unes pour des vacances de Noël plus simples :

 

 

1. Islande

 

L'Islande pourrait être une destination de vacances parfaite pour les voyageurs en recherche de l'esprit de Noël. La saison des fêtes est animée par les marchés de Noël, où les stands en bois remplis de nourriture, de boissons et de cadeaux brillent sous les grands sapins de Noël. 

La neige de l'hiver donne un éclat supplémentaire aux champs de lave et aux montagnes rocheuses de l'Islande, et il n'y a pas de meilleur moment que lorsque les températures descendent en dessous de zéro pour faire trempette dans les eaux thermales du Blue Lagoon. Faites un tour en voiture dans les montagnes et admirez les aurores boréales qui brillent dans le ciel sombre, mais n'oubliez pas les autres séjours saisonniers comme le trekking près du glacier Snaefellsjokull.

 

2. Allemagne

 

Les fêtes de Noël sont célébrées avec enthousiasme en Allemagne, où ses célèbres marchés de Noël sont remplis de nombreux vins et de lumières de Noël. Berlin est une ville très tendance, mais aussi une destination parfaite pour les fêtes de fin d'année, car la grande fête foraine et d'autres manifestations de l'esprit de Noël se tiennent sur l'Alexanderplatz. 

 

3. Les Caraïbes

 

Les résidents des îles des Caraïbes comme la Barbade et Sainte-Lucie souhaitent participer à l'esprit de Noël, c'est pourquoi les croisières se succèdent pendant la période des fêtes. Ici, les vacances de Noël consistent à se plonger dans des mers d'azur, à profiter des beautés des plages de sable, à prendre un verre de rhum doux de Brugal XV.

La Barbade, la destination préférée des Caraïbes, est à son apogée entre la mi-septembre et la mi-décembre, lorsque les prix des hôtels chutent jusqu'à un tiers et que les amateurs d'air et de soleil hivernal n'ont pas encore pu prendre l'avion. Il y a un risque de pluie, mais elle ne dure jamais longtemps et la température est toujours de 27°C. 

Explorez l'Est en visitant le côté atlantique de l'île. C’est un véritable paradis de rivages spectaculaires (en particulier autour de la petite ville de Bathsheba), de vagues, de cocotiers et de collines qui se dressent à l'écart des stations balnéaires encombrées qui bordent les côtes ouest et sud.

 

Vous pourriez aimer aussi : "Meilleures destinations pour le Nouvel An"

 

4. Oman

 

Oman jouit toujours de températures brûlantes (25 à 30°C), avec de nombreuses activités pour les enfants, et il est accessible par un vol de nuit. Vous pourrez profiter des cocktails de fruits frais pendant que votre dîner de Noël soit préparé pour vous. Prenez un vol de nuit après le déjeuner de Noël (Oman Air et BA sont deux compagnies aériennes directes) et volez vers Mascate. 

Ensuite, allez directement à la plage. C'est à un quart d'heure de l'aéroport. Le Chedi, avec son menu pour enfants et sa piscine familiale, convient aux bébés. Vous avez des enfants plus âgés ? Dirigez-vous vers la baie 6 Senses Zighy, cachée derrière les montagnes d'Al Hajar sur la côte sud de sable, à cinq heures de route de Mascate. C'est un choix judicieux pour les familles d'adultes qui veulent faire de la randonnée, de la plongée ou faire un flop dans le spa), avant de se préparer pour un dîner raffiné. 

Au-delà des plages, vous pourrez faire une excursion en bateau traditionnel à partir de la Marina Bandar al Rowdha ; les plus petits pourront donc profiter de la vie marine exceptionnelle.

 

5. Russie

 

Un souffle glacé, une sorte de spectre dans l'air, des pas réguliers sur les trottoirs enneigés et des lumières de Noël multicolores - la Russie, en particulier Moscou et Saint-Pétersbourg, offre de nombreux esprits de Noël. 

À Saint-Pétersbourg, prenez une vodka relaxante sur un marché de Noël, tandis qu'à Moscou, les oiseaux des cathédrales aux couleurs de bonbons et à la blancheur de neige semblent pouvoir être consommés. Alors que les Russes célèbrent les fêtes de fin d'année à l'occasion de l'Épiphanie de Notre Seigneur, vous finirez par recevoir une double dose d'esprit de Noël.

 

6. Égypte

 

Les vacances sont synonymes d'aventures et de visites amusantes dans plusieurs des villes les plus populaires d'Égypte. Nous pouvons vous fournir une catégorie complète de forfaits avec des itinéraires, des durées et des coûts différents. Nous sommes dans le secteur des plates-formes touristiques depuis plusieurs années et nous sommes totalement attentifs aux demandes de nos clients. 

Nous consacrons tous nos efforts à satisfaire les demandes de nos clients en proposant un large éventail de circuits en Egypte soit luxe, soit à prix économique. Le pays des Pharaons est une destination étonnante pour des vacances saisonnières, et c'est pourquoi de nombreuses agences de voyage ont créé des catégories pour les circuits en Égypte. Consultez ici nos meilleures offres !

 

Lisez aussi : "Comment célébrer Noël et Nouvel An en Egypte ?"

 

7. New York

 

Cette ville est le symbole de Noël, surtout dans les films. Ne manquez pas les spectacles magiques de Macy's (Miracle sur la 34e rue) ; les marches du Plaza Hotel (Home Alone 2) ; et bien sûr l'arbre emblématique de Rockefeller (Elf). 

La possibilité de neige n'est pas aussi élevée que dans les films de cinéma, il est toujours possible que les températures descendent jusqu'à -1°C. Commencez par la scène brillante de Bergdorf Goodman sur la 5e avenue, puis passez chez Tiffany's avant de vous arrêter à Saks.

 

8. Dubaï

 

Dubaï abrite au moins l'une des communautés les plus diverses et les plus actives d'expatriés au Moyen-Orient, et en termes d'activités et de célébrations de Noël, la ville ne déçoit pas. 

Du shopping de Noël aux spectacles de Noël, Dubaï offre essentiellement tout ce qu'il faut pour tout le monde. Et la surprise, c'est que vous pouvez participer au fabuleux Festival du shopping de Dubaï du 17 décembre 2020 au 30 janvier 2021.

Cet événement familial très attendu n'est pas seulement populaire auprès des habitants des Émirats arabes unis, mais aussi auprès des amateurs de shopping du monde entier. Comme cet événement commercial ultime coïncide avec les festivités de Noël, vous aurez du mal à trouver une expérience de shopping plus satisfaisante immédiatement après le vendredi blanc comme celle-ci!

 

9. Hong Kong

 

Hong Kong célèbre Noël avec une énergie vitale illimitée et, en décembre, la ville brille de mille feux avec ses bibelots et ses marchés. En outre, un Disneyland rempli de festivités se trouve à une demi-heure du centre. L'exposition nocturne gratuite du port de Victoria est généralement éblouissante, mais les gratte-ciel se remplissent à cette époque de l'année avec des animations 3D saisonnières et des musiques festives. 

 

Vous pourriez aimer aussi : "Que faire à Noël ? Explorez 7 activités amusantes de Noël"

 

10. Maroc 

 

Le Maroc est "un pays froid avec un soleil chaud", et alors que la neige sur la chaîne de montagnes de mi-novembre à avril vous montre le froid glacial qu'il peut faire en pleine nuit, le ciel bleu est brillant et le soleil est assez chaud pour que vous puissiez vous détendre dans la piscine. 

Les mois de juillet et d'août sont encore moins chers, mais ils ne sont intéressants que si vous pouvez supporter des températures supérieures à 40°C. Les circuits au Maroc sont l'un des meilleurs circuits que vous puissiez faire pour passer la période de Noël !

 

Alors qu'attendez-vous pour passer vos vacances de Noël à l'une de ces destinations uniques ?

Réservez votre place maintenant avec Memphis Tours

 

 

Blog Memphis Tours - Nouveaux articles chaque semaine !

Tours en plus