Blog de Memphis Tours
Les plus beaux treks du monde
Vous voulez vraiment vous éloigner de tout et vous diriger vers des endroits où vous pouvez vous retrouver, et personne d'autre ? Déconnectez-vous du quotidien et reconnectez-vous avec le monde naturel à travers les plus beaux treks à distance de tous les temps.
Un voyage trek est en effet un mode de vie, un moyen d'être en paix avec soi-même et d'échapper du bruit du monde extérieur.
Il est également l'une des plus grandes activités de plein air que l'on puisse faire à l'extérieur, ne nécessitant que soi-même, une bonne paire de chaussures et une certaine détermination. La randonnée peut certainement être plus qu'une simple activité physique car elle est en plus très bonne pour la santé mentale.
Alors, quels sont les meilleurs endroits au monde pour faire trek-randonnée ?
Voici notre liste de 07 plus beaux treks autour du monde :
* GR 20, France
* Pennine Way, Royaume-Uni
* Cinque Terre, Italie
* Mont Toubkal, Maroc
* Vallée de l'Indus, Himalaya, Inde
* Grande Muraille, Jiankou, Chine
* The Basho Wayfarer, Japon
1. GR20, France
Le GR20 est un sentier à longue distance qui traverse la Corse, la France du nord au sud. Pour les gens qui ont la passion de passer beaucoup de temps dans les montagnes, ce sentier sera certainement le plus favorable pour eux.
Créé en 1972, le GR20 relie Calenzana, en Balagne, à Conca, au nord de Porto Vecchio. Il est divisé en sentiers nord et sud, mais le premier étant plus difficile.
Sur la route du Nord, le voyage commence à Calenzana et se termine à Vizzavona. Alors que dans la route du sud, le trek commence à Vizzavona et se termine à Conca.
Les gens devront consacrer leur temps dans la partie nord, car cela peut prendre plus de temps à accomplir. Les itinéraires sont spectaculaires car ils sont encore dans un état naturel vierge. Vous serez étonné de voir les montagnes accidentées.
Et quand quelqu'un arrive à Vizzavona, il peut prendre le train pour différents villages de l'île. Nous sommes sûrs que vous passerez un bon moment.
Consultez la carte gr20 sur Internet pour avoir une meilleure idée de l'itinéraire et du trek.
- Distance du trek : 180 km
- Durée : 15 jours
2. Pennine Way, Royaume-Uni
Situé dans les montagnes du Royaume-Uni, le Pennine Way est l'un des sentiers de randonnée à longue distance les plus célèbres. Cette randonnée pédestre passe à l'est de Manchester, du Yorkshire Dalle, de l'ancienne frontière du mur d'Hadrien et de l'Écosse.
Ce trek randonnée nécessite un haut niveau d'endurance physique et s'adresse à ceux qui aiment le camping, car le camping de nuit est nécessaire pour terminer l'ensemble du sentier.
Il sera une activité incroyable pour les fanatiques de plein air, les amateurs de camping et tous ceux qui peuvent gérer les caprices de l'excellent climat de la Grande-Bretagne.
- Distance du trek : 428 km
- Durée : 3 semaines
3. Cinque Terre, Italie
L'Italie n'est pas un pays célèbre uniquement pour sa gastronomie, son histoire et ses villes d'art. Ce pays a également une grande variété d'options de randonnée qui sont parfaites pour découvrir des lieux magnifiques.
Cinque Terre est la région la plus célèbre des randonnées en Italie. Ses cinq villages aux couleurs pastel sont exactement comme vous le voyez sur les photos : de superbes petits bâtiments, des eaux cristallines et des vues à couper le souffle !
Le moyen idéal pour visiter les cinq villages est un voyage randonnée sur la route Sentiero Azzurro, les sentiers bleus, de Riomaggiore à Monterosso, en admirant les falaises côtières le long de la mer Ligure.
N'oubliez pas: les meilleures saisons pour la randonnée en Italie sont le printemps et le début de l'automne.
- Distance du trek : 12 km
- Durée : De 6 à 7 heures
Lisez aussi : "10 sites mythiques à visiter en Italie après la pandémie"
4. Mont Toubkal, Maroc
Étant le plus haut sommet d'Afrique du Nord, à 4167 mètres, la randonnée du mont Toubkal, située au Maroc, n'est pas pour les faibles de cœur.
Le chemin commence à partir d'un petit village nommé Imlil, passant par une rivière asséchée avant d'atteindre brusquement le sanctuaire de Sidi Chamharouch pour se retrouver dans une grande cabane de montagne.
La prochaine étape de la randonnée se situe sur le chemin du champ de neige jusqu'au sommet, où la vue sur les montagnes de l'Atlas est à couper le souffle !
Un guide local et des agents de transport de bagages sont obligatoires aussi que d’autres objets nécessaires pour le camping au nuit et l'équipement de neige.
5. Vallée de l'Indus, Himalaya, Inde
Alors qu'une randonnée à l'Himalaya sera toujours magique, ce trek dans la vallée de l'Indus n'est qu'une aussi des expériences inoubliables !
Partant du village de Mont Carmo en direction des Matho Phu et Shang Phu, cette randonnée fait partie de l'itinéraire de sept jours dans la Shakti Himalaya.
Phu se traduit par des pâturages d'été, ce qui signifie : un terrain luxuriant offre une randonnée agréable tout en observant les sommets et les glaciers environnants.
Ce voyage trek comprend des arrêts dans des maisons de thé locales, avec des tentes en forme de dôme chaque nuit pour un sommeil confortable.
6. Grande Muraille, Jiankou, Chine
Avant de dire que marcher le long d'un mur n'est pas une randonnée, vous devez savoir que Jiankou est considérée comme l'une des sections les plus difficiles de la Grande Muraille de Chine parce qu'une grande partie de celui-ci n'a pas été restauré.
Jiankou a également des endroits fous comme le point d'aigle, qui prenait ce nom parce qu'il ressemble à un aigle ou parce qu'il est si raide que même un aigle devrait pointer vers le haut pour voler le long de celui-ci.
Il existe également une section d'escalier qui ne peut accueillir qu'une seule personne à la fois.
Jiankou est une excellente option de randonnée car elle est à seulement 45 miles au nord de Pékin. Elle offre de même des vues vraiment incroyables ! Il est également plus facile de trouver des informations sur cette randonnée y compris des détails sur l'endroit où vous pouvez installer une tente en cours de route.
- Distance du trek : 20 km
- Durée : La randonnée dans toute la section, de la tour aux neuf yeux au mur Ox Horn Edge, prend environ 2 jours
7. The Basho Wayfarer, Japon
Le Japon a une cuisine incroyable, l'une des meilleures stations de ski au monde et bien sûr certaines des plus belles sentiers de randonnée.
Avec de nombreux sentiers anciens au Japon, le Basho est une randonnée autoguidée qui suit un itinéraire emprunté par le poète Matsuo Basho il y a plus de 300 ans.
Ce trek randonnée commence de Sendai et traverse la région nord du Tohoku, en passant par le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Hiraizumi et l'ancien chemin Dewa Kaido, qui est une magnifique forêt de cerises, avant de se diriger vers les montagnes de Katagiri-toge et le temple de Yamada.
- Distance du trek : La distance de marche quotidienne est entre 5 et 14 km
- Durée : 6 jours
Si vous êtes intéressé par des vacances d'alpinisme et que vous voulez essayer quelque chose de différent, choisissez l’un des treks de notre liste et commencez à planifier, avec Memphis Tours, votre voyage à la découverte de la nature pour profiter de tous les bienfaits de la randonnée et du trekking dans un cadre de rêve et sans stress ni surprise.