L'industrie du voyage est beaucoup plus large que vous ne le pensez, vous pouvez trouver un large éventail d'options allant des voyages historiques aux voyages d'affaires.

 

Le voyage d'affaires ou le tourisme d'affaires, ce n'est rien de plus qu'un voyage à des fins de productivité, de connaissance du marché, de conclusion d'affaires, de participation à des foires, d'analyse des concurrents, etc.

 

Avant de mentionner quelles sont les meilleures destinations internationales pour le voyage d'affaires, jetons un coup d'œil aux conseils pour ceux qui se lanceront dans ce type de voyage :

 

1. Planification

- Définissez votre horaire de voyage, avec les heures et les dates de tous les événements, réunions, déjeuners d'affaires, etc.

- Profitez de temps libre pour découvrir la culture de la destination visitée.

- Demandez un visa d'affaires (le cas échéant) auprès de l'ambassade concernée.

 

2. Informations

- Recherchez toutes les informations sur la destination de votre voyage : météo, monnaie locale, nourriture, coutumes locales, lois pour les étrangers etc.

 

3. Réservation d'hôtel et transfert

- Choisissez un hôtel à proximité du lieu de travail.

- Réservez le transfert de l'aéroport à l'hôtel à l'avance ou si vous préférez, obtenez des informations sur les transports locaux à destination.

 

4. forfaits Internet, appareils électroniques et adaptateurs

- Recherchez les plans Internet de la ville que vous visiterez.

- Emportez vos appareils électroniques et ordinateurs portables pour une utilisation quotidienne et vérifiez s'il est nécessaire de prendre des adaptateurs.

 

 

Les meilleures destinations de voyage d'affaires 

 

Il existe plusieurs pays dans le monde, certains sont favoris pour le tourisme classique mais d'autres gagnent en notoriété pour le parti pris des entreprises. Découvrez les 6 meilleures destinations pour les voyages d'affaires :

 

 

1. États-Unis 

 

La terre de l'Oncle Sam est parmi les destinations les plus recherchées pour le tourisme d'affaires, la Californie, Orlando, New York et Chicago sont les villes les plus fortes pour les affaires sur le territoire américain. 

La Silicon Valley de Californie est le plus grand centre de technologie et d'innovation au monde, abritant de grands noms comme Google, Facebook, Microsoft, Adobe et Apple.

Bien qu'il soit connu dans le monde entier pour les parcs à thème Disney, Orlando excelle également dans les affaires en raison de ses espaces pour les événements d'entreprise et les réunions.

Tout comme le Caire, New York est aussi une ville qui ne dort jamais, NY rejoint cette liste car elle abrite des milliers d'entreprises et c'est là que se déroule la plus grande conférence et exposition de détail au monde, la NRF.

La ville de Chicago, en revanche, possède l'un des plus grands centres de congrès des États-Unis, MC Cormick Place, qui accueille des événements d'entreprise tout au long de l'année.

 

2. Brésil

 

C'est dans la ville de São Paulo que se concentrent la plupart des foires et conventions commerciales autour du marché brésilien, CASE, HBR Week Brasil, WTM Latin et ABAV sont quelques-uns des grands événements organisés dans la capitale de São Paulo.

Rio de Janeiro n'est pas loin derrière, la ville de Rio de Janeiro accueille des centaines d'événements d'affaires.

 

3. Paris

 

Considérée comme la capitale de la mode, Paris est une destination de choix pour le tourisme d'affaires autour du secteur de la mode et du design. Les grandes marques et noms du monde de la mode sont sur le sol parisien.

 

4,5 et 6. Émirats arabes unis, Arabie saoudite et Egypte

 

Actuellement des pays comme les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite se sont démarqués sur le marché des entreprises et les relations commerciales impliquant les startups, l'agriculture, les jeux et la technologie. Et l'Égypte se distingue en plus comme un pays avec un grand potentiel pour les exportations.


 

Avez-vous aimé cet article? 

Suivez le blog de Memphis Tours - De nouveaux articles chaque semaine!

Tours en plus