Blog de Memphis Tours
Cuisine du Monde : Voyagez à travers la nourriture
De bonnes vacances ne peuvent être complètes si vous n’avez pas goûté à la meilleure nourriture qu'un pays peut offrir. Que vous mangiez dans un restaurant étoilé Michelin ou dans un petit restaurant de quartier, la cuisine internationale forme une partie intégrante des vacances populaires aujourd'hui.
Grâce aux aliments locaux, les voyageurs peuvent découvrir et s'intégrer à la culture locale. Voici une liste de célèbres plats dans les quatres coins du monde qui vous inspirant pour votre prochain voyage!
Du Khao Soi en Thaïlande
Si vous êtes en Thaïlande, n’hésitez pas à gouter cette délicieuse soupe de nouilles que l'on trouve aussi au Laos et en Birmanie. Fabriquée à partir de soja fermenté et de lait de coco, cette soupe au curry contient parfois des nouilles de riz frites. Différentes versions du plat existent dépendant des villes, mais il s’avère qu’il est toujours savoureux.
Islande : Soupe de homard
L'un des plats les plus populaires de l’Islande est la soupe de homard. Ce crustacé est grillé dans du beurre à l'ail, puis ajouté à une base de soupe crémeuse. C'est un aliment réconfortant pour les voyageurs affamés qui visitent ce beau pays pendant l'hiver.
Le poulet et gaufres des États-Unis
Aux États-Unis, quelqu'un a un jour eu la brillante idée de créer le poulet frit et les gaufres pour le brunch. Au lieu de manger du poulet frit avec des frites ou de la purée, les habitants du sud des États-Unis dégustent leur volaille avec un plateau de gaufres.
Arrosé de sirop et parfois même de sauce piquante, ce repas a gagné en popularité.
Cuisine du monde : Tarte à la viande
En Australie, les gens adorent les tartes à la viande. Ils en consomment des millions chaque année. Ce plat typique Australien est consommé comme un en-cas ou en plat principal. Les locaux les mangent nappés de sauce tomate chaude ou froide.
Connaissez-vous la Poutine?
Sauce, frites et fromage en grains, découvrez le plat phare du Canada. Bien que met savoureux soit aussi disponible aux États-Unis, il est préférable de l'essayer lors de votre visite au Québec. Certains restaurants proposent plus de 100 variantes. Donc, il y en a pour tous les goûts!
Le paratha de l’Inde
Le paratha est disponible dans de nombreux endroits en Asie du Sud-Est. Cependant, c'est toujours une expérience unique de le déguster dans le pays où il a été créé.
Ce pain savoureux peut être farci de viande ou de légumes et agrémenté d’oignons ou de ciboulette. Il peut être mangé nature, avec du beurre, du yaourt ou même du thé.
Les picarones au Pérou
Les picarones sont un véritable péché culinaire que l'on trouve dans les rues du Pérou. Ce dessert est fait à base de patate douce. Servi sous forme de beignet, le picarones est recouvert de sirop, un pur bonheur!
Le fameux Yakitori du Japon
Le yakitori est une viande grillée sur un bâton. C’est un plat de rue populaire que vous pouvez déguster avec quelques pintes de bière dans n'importe quel restaurant japonais.
On trouve facilement cette cuisine du monde, surtout chez les vendeurs qui la font griller sur un feu ouvert lors des marchés de nuit.
Grèce : la Spanakopita
Cette savoureuse tarte aux épinards et à la feta est un aliment de base grec. Vous trouverez des spanakopita fraîchement préparées dans presque toutes les boulangeries du pays. Bref, ce plat forme partie d’une cuisine internationale qu’il ne faut pas rater!
Les olives frites
Lors de votre visite en Italie, n’oubliez pas de goûter les olives frites. Cette cuisine du monde est née dans la région du sud, dans une ville appelée Ascoli-Piceno. Puis, elle s'est étendue vers le nord. Il en existe une variété fourrées disponibles dans plusieurs endroits.
Vous voyagez à travers le monde vers la fin de l’année ? N'oubliez pas de goûter à des aliments emblématiques, bref une cuisine internationale hors-pair.