Blog de Memphis Tours
Tourisme en Inde : Conseils pour voyage en Inde
Énorme, multiculturel, complètement stupéfiant, spirituel et fascinant : ces mots décrivent l'Inde. Ce n’est pas seulement une destination mais une expérience. Cependant, si vous voyagez en Inde pour la première fois, cela peut être puissant et intimidant. Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous vous fournissons quelques conseils de voyage en Inde, qui pourraient simplement rendre votre séjour en Inde confortable, sûr et super.
L'Inde est l'un des meilleurs endroits où aller. Elle offre des vues vraiment exceptionnelles et inhabituelles qui ne ressemblent pas au reste du monde. Elle possède également une cuisine délicieuse, une nature incroyable, des gens sympathiques, chaleureux et charismatiques ainsi qu’un patrimoine culturel à la mode qui est un plaisir à explorer.
Alors, pour vous aider à créer votre premier voyage en Inde, voici quelques conseils et astuces que vous devez savoir avant de partir.
Comment obtenir un visa indien ?
Tous les voyageurs ont besoin d'un visa pour l'Inde, à l'exception des citoyens du Népal et du Bhoutan voisins. L'État indien a maintenant introduit des visas électroniques d'un mois, d'un an et de cinq ans pour les citoyens de la plupart des pays. Les visas électroniques sont disponibles pour le tourisme, les voyages ainsi que pour des raisons professionnelles ou médicales.
Les citoyens français qui prévoient un voyage en Inde, ils peuvent simplement demander un e-Visa pour l'Inde en ligne.
Quel est le meilleur moment pour visiter l’Inde ?
Le meilleur moment pour visiter l'Inde se situe entre octobre et mars, lorsque le temps est plus susceptible d'être chaud, ensoleillé et sec. Pendant ce temps, le nord offre un ciel bleu clair. Cependant, décembre et janvier sont beaucoup plus frais, avec du brouillard potentiel, tandis que le haut Himalaya peut être très froid, mais avec des vues plus claires sur les montagnes.
L'augmentation des températures en avril et en mai peut entraîner des voyages d'excellente qualité, mais vous pouvez vous attendre à une humidité élevée et des orages.
Le meilleur moment pour visiter les États du sud de l'Inde est à partir de novembre, une fois la mousson terminée.
Quels sont les importants sites à visiter en Inde ?
L'Inde est vaste et incroyablement diversifiée. De l'Himalaya au nord aux backwaters sereins du sud en passant par la campagne côtière de l'est et les déserts arides de l'ouest, l'Inde regorge de nombreux endroits à explorer. Ne pas tout entasser en un seul voyage, mais explorez-le petit à petit.
Il est conseillé de commencer par les classiques, à savoir le «Triangle d’or» qui comprend Delhi, Jaipur et Agra. Ou suivez vos centres d'intérêt. Si vous aimez la spiritualité, dirigez-vous vers Varanasi; pour le trekking et l'aventure, Himachal Pradesh; pour le shopping, Mumbai et Delhi; pour les massages ayurvédiques, Kerala; pour une expérience de vacances royales, Rajasthan; pour les plages, les sports nautiques et les vestiges de la culture portugaise, Goa; pour une ambiance française, Pondichéry.
Que manger et ne pas manger en Inde ?
- Ne mangez que des aliments fraîchement cuisinés.
- Ne mangez pas de salades, de jus de fruits ou quoi que ce soit de cru.
- Mangez exclusivement dans des restaurants respectables.
- Ne mangez jamais de nourriture de rue.
- Évitez une quantité excessive de nourriture épicée, en particulier les piments.
Comment s’habiller en Inde ?
En Inde, vous devez également vous habiller en fonction du lieu et des coutumes. Certains sites touristiques, comme une mosquée, un temple ou d'autres lieux saints, vous obligent à vous habiller modestement en vous couvrant la tête avec un foulard et en enlevant vos chaussures avant d'entrer.
Dans les grandes villes, vous pouvez porter ce que vous voulez, mais lorsque vous visitez de petites villes, habillez-vous modestement. Il est bon de viser à se fondre avec le reste de la population.
Comment se déplacer en Inde ?
Au lieu d'essayer d'explorer tout le pays, vous tirerez le meilleur parti de votre voyage si vous vous concentrez sur le sud du pays ou sur le nord. Cependant, les vols intérieurs ou les trains longue distance sont nombreux, bon marché, plus agréables et atmosphériques si vous souhaitez goûter aux deux mondes nord et sud d'Inde.
Dans les grandes villes, il existe des auto-rickshaws et des taxis. Bien sûr, ils sont vieux et peuvent tomber en panne, mais ils sont une expérience en eux-mêmes et sont aussi bon marché. Si vous prenez un taxi de l'aéroport à votre hôtel, organisez-le depuis le comptoir prépayé dans la plupart des terminaux, pour éviter le risque de se faire arnaquer.
Les trains sont généralement surpeuplés, ils conviennent pour de brefs trajets et sont économiques (un voyage de 24 heures à l'autre bout du pays peut coûter aussi peu que 11 $). Toutefois, l'excellente option est de louer une voiture et un chauffeur, en particulier si vous voyagez dans un même État pendant quelques jours.
Où faire du shopping en Inde ?
Le Rajasthan est l'endroit idéal pour les textiles à motifs colorés, ainsi que de petites peintures, des marionnettes en papier et des chaussures en cuir décorées.
Pour acheter des pierres précieuses et semi-précieuses, dirigez-vous vers la «ville rose» de Jaipur, où de magnifiques poteries émaillées bleues sont également fabriquées, tandis que Varanasi peut être un endroit populaire pour sélectionner de la soie et des saris.
Comment communiquer avec le peuple indien ?
L'Inde est un pays culturellement diversifié, et cela inclut la langue. En fait, différentes langues sont parlées dans la plupart des États, mais l'anglais est couramment utilisé et compris dans toute l'Inde. L'hindi, bien que n'étant pas la première langue de tous les Indiens, est également couramment compris, il aide donc à apprendre quelques mots de base en hindi :
- Namaste (bonjour / au revoir),
- Shukriya ou Dhanyawad (merci),
- Theek Hai (d'accord),
- Haan / haan ji (oui), nahi (non),
- Garam Paani (douche avec eau chaude),
- Madat (aide), Kripa (aide / s'il vous plaît),
- Aaj (aujourd'hui), Kal (demain),
- Chai (thé), Khaana (nourriture),
- Chalo (allons-y).
Par ailleurs, vous pouvez avoir un guide francophone privé en Inde, pendant votre voyage, si vous réservez avec une agence de voyage comme Memphis Tours.
Comment avoir une meilleure expérience dans les hôtels indiens ?
Lorsqu'il s'agit d'un logement indien, vous pourrez dépenser aussi peu ou le montant maximum que vous préférez - de 2 $ à 2000 $ par nuit et au-delà. Les options budgétaires sont généralement acceptables, du logement moyen jusqu'aux hôtels de luxe cinq étoiles, vous trouverez tout selon votre budget.
L'Inde a également des marques d'hôtels, comme Vivanta et Gateway, proposant des prix quatre et trois étoiles plus rentables. Les séjours boutique sont devenus populaires. À Delhi, un favori privé est l'hôtel Rose : Hôtel aux murs blancs, mobilier élégant mais simple, parties lumineuses et vue sur le jardin voisin, pour environ 80 $ par nuit.
À Udaipur, un autre favori hôtel est le Madri Haveli qui remonte à 300 ans et dispose de 14 superbes chambres décorées, chacune avec des fenêtres en verre, des arcades du Rajasthan et des lits de repos, une chambre de luxe coûte environ 60 $ par nuit.
Quelles sont les choses que vous ne devriez jamais faire en Inde ?
- Ne portez pas de chaussures à l'intérieur d'un temple ou d'une maison : en Inde, il est courant d'enlever les chaussures en entrant dans les lieux religieux. De plus, si quelqu'un vous invite chez lui, enlevez vos chaussures avant d'entrer à moins que l'hôte n'ait clairement indiqué que vous ne devez tout simplement pas le faire.
- Ne pointez pas votre doigt et ne touchez rien avec vos pieds : Parmi les règles d'étiquette en Inde est de ne jamais pointer du doigt. cela peut être considéré comme impoli. Si vous voulez attirer l'attention de quelqu'un, faites-le avec toute votre main ou votre pouce.
En outre, toucher des personnes ou des objets, en particulier des livres et des instruments académiques, avec vos pieds est pris en compte de manière vraiment irrespectueuse. Si cela arrive par inadvertance, les Indiens touchent avec révérence cet objet avec leurs mains et se ferment les yeux en guise d'excuses.
- N'initiez pas de conversations religieuses ou politiques : ne parlez pas ou ne critiquez pas la politique indienne, et n'abusez pas d'un religieux distinct.
Bien que l'Inde soit un pays démocratique avec la liberté d'expression et que de nombreux Indiens expriment leurs opinions, vous devez éviter d'être le seul à engager une conversation sur des sujets religieux ou politiques. Il y a sûrement d'autres choses intéressantes à aborder !
- N'attendez pas à tout acquérir avec une carte de débit ou crédit : en Inde, l'argent est roi. Bien que de nombreux complexes commerciaux, magasins, restaurants et hôtels haut de gamme aient la possibilité d’accepter les cartes de débit ou crédit, il y en a encore autant qui ne le font pas.
Parfois, les cartes de débit ou crédit ne sont pas acceptées, donc dans une telle situation, l'argent liquide est votre sauveur. En outre, l'accès à un guichet automatique est en quelque sorte facile dans les villes, mais moins dans les petits villages et villes. Alors, confirmez que vous détenez toujours une somme d'argent suffisante.
- Ne pas boire ni fumer dans les lieux publics : Il est interdit de fumer et de boire de l'alcool dans les lieux publics dans tout le pays. Si vous souhaitez en profiter, faites-les chez vous ou dans des lieux agréés.
L'assurance voyage est vitale ?
Les urgences et les accidents ne peuvent être prévus. Il vaut mieux être préparé à l’avance. Obtenez une assurance voyage de votre propre pays qui couvre les problèmes de santé, les accidents, les retards de voyage, les bagages endommagés ou perdus, les annulations et autres éventualités possibles.
Bref, si vous prévoyez de voyager en Inde, assurez-vous de lire ces bons conseils pour être au courant de tout en Inde.
En savoir plus sur nos précautions sanitaires garanties
Blog Memphis Tours - Nouveaux articles chaque semaine