Dahabeya MS Amoura

En Bref
Itinéraire
Itinéraire
5 Jours Esna/Assouan
4Jours Assouan/Esna
Durée du séjour
Countries
1 Pays
5 Villes
Type
Type
Petit Groupe
12 Personnes Maximum
Itinéraire
Itinéraire:
Chaque Lundi d'Esna
Chaque Vendredi d'Assouan

Dahabeya Amoura comporte 6 élégantes cabines et 2 suites joliment décorées, avec des fenêtres panoramiques vous permettant de découvrir le charme du Nil éternel en toute intimité et confort. Il y a aussi une terrasse spacieuse pour profiter de merveilleux paysages et du climat. Naviguez avec nous sur une croisiere sur le Nil en petit bateau exceptionnel entre Esna et Assouan et rendez votre croisière magnifique!

Compris dans l`offre
  • Accueil et transfert à l`arrivée et au départ
  • Assistance aux voyageurs tout au long du séjour
  • Transferts en véhicule climatisé et privé
  • Hébergement sur la dahabeya MS Amoura en pension complète
  • Billets d’entrée aux sites mentionnés
  • Guide francophone égyptologue
  • Toutes les taxes et les charges de service
  • Mise à disposition d'un téléphone portable gratuit, avec 30 minutes locales ou 2 minutes internationales 
Non compris dans l`offre
  • Vols internationaux
  • Suppléments non mentionnés dans l'itinéraire
  • Boissons durant les repas
  • Pourboires
Itinéraire

1er jour : Visite d'Assouan

À votre arrivée à l'Aéroport d'Assouan ou à la gare ferroviaire, vous retrouverez notre représentant ainsi que votre guide égyptologue qui vous accompagnera tout au long de la journée.
Vous débuterez votre circuit par la visite du fabuleux Temple de Philae, dédié à la Déesse Isis, situé sur un îlot et accessible en barque. Il fut sauvé des eaux lors de la construction du Haut Barrage d'Assouan, que vous visiterez également.
Ensuite, direction le Souk d'Assouan pour une agréable promenade, au milieu des épices et artisanat égyptien.
Puis vous embarquerez à bord de votre Dahabeya, où vous prendrez votre déjeuner. Au cours de l'après-midi, le bateau débutera sa navigation en direction de Kom Ombo.
Nuit à bord.

2ème jour : Kom Ombo & Gebel el Silsila

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez le Temple ptolémaïque de Kom Ombo dédié au Dieu à tête de faucon, Horus et au Dieu crocodile, Sobek. Ce fabuleux temple est totalement symétrique, doté de deux entrées, deux halls et deux sanctuaires.

Vous poursuivrez votre visite, à quelques kilomètres au nord, au Temple de Gebel el Silsila, site moins connu mais d'une grande richesse. De nombreux rois et notables du Nouvel Empire, dont Thoutmôsis III, Hatchepsout, Séthy 1er ou Ramsès II ont laissé leur marque sur ce site, sous forme de stèles, de chapelles et de cénotaphes mais le spéos d'Horemheb, temple rupestre creusé dans la colline, est le monument le plus important du site.
Si cela est possible, le diner vous sera servi sur le site même du temple illuminé ou sur le pont supérieur du bateau, tout en profitant de l'atmosphère tranquille accompagnée d'une douce musique.
Nuit à bord.

3ème Jour : Temple d'Edfou

Après votre petit-déjeuner servi à bord, vous débuterez la navigation en direction d'Edfou. À Edfou, vous vous rendrez en calèche jusqu'à l'impressionnant temple ptolémaique d'Horus, un des temples les plus grands et les mieux préservés de tout le pays. Deux fantastiques statues de faucons, en granit, gardent l'entrée du temple.

Après la visite du temple, vous visiterez, à pied ou en calèche, le bazar de la ville, riche en souvenirs, épices et parfums.
Dernière soirée festive à bord, avec un dîner et de la musique égyptienne.

4ème Jour : Visite de Louxor

Après votre petit-déjeuner, vous débarquerez de votre croisière à Esna, au niveau de l'écluse.
Vous rejoindrez en véhicule, à quelques kilomètres, Louxor. Sur place, vous visiterez la Vallée des Rois, où les magnifiques tombes royales furent découvertes, dont celle de Toutankhamon par Howard Carter en 1922. Au coeur des montagnes thébaines, ces tombes furent creusées profondément dans la roche désertique, richement décorées et remplies de trésors destinés à la vie après la mort des Pharaons. Vous visiterez trois tombes.
Vous visiterez également le Temple d'Hatchepsout à Deir el Bahari, les Colosses de Memnon puis enfin le fabuleux complexe des temples de Karnak, le plus grand ensemble religieux jamais construit, consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. Son ancien nom "Ipet-isut" signifie "le lieu le plus sacré". Le complexe de Temples fut édifié il y a plus de deux mille ans par les pharaons, génération après génération. A l'intérieur du complexe, la formidable "salle hypostyle" est une forêt majestueuse et mystérieuse de 137 colonnes géantes.
Après ces visites, notre représentant vous accompagnera jusqu'à l'aéroport ou la gare de Louxor.

1er jour : Visite de Louxor

À votre arrivée à l'Aéroport de Louxor ou à la gare ferroviaire, vous retrouverez notre représentant ainsi que votre guide égyptologue qui vous accompagnera tout au long de la journée.

En cette première journée, vous visiterez à Louxor la Vallée des Rois, où les magnifiques tombes royales furent découvertes, dont celle de Toutankhamon par Howard Carter en 1922. Au coeur des montagnes thébaines, ces tombes furent creusées profondément dans la roche désertique, richement décorées et remplies de trésors destinés à la vie après la mort des Pharaons. Vous visiterez trois tombes.

Vous visiterez également le Temple d'Hatchepsout à Deir el Bahari, les Colosses de Memnon puis enfin le fabuleux complexe des temples de Karnak, le plus grand ensemble religieux jamais construit, consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. Son ancien nom "Ipet-isut" signifie "le lieu le plus sacré". Le complexe de temples fut édifié il y a plus de deux mille ans par les pharaons, génération après génération. A l'intérieur du complexe, la formidable "salle hypostyle" est une forêt majestueuse et mystérieuse de 137 colonnes géantes.
Vous vous dirigerez ensuite vers Esna, où vous embarquerez et serez accueillis à bord de votre Dahabeya.
Dîner et nuit à bord.

2ème Jour : Temple d'Edfou et Silsila

Après votre petit-déjeuner servi à bord, vous débuterez la navigation en direction d'Edfou. À Edfou, vous vous rendrez en calèche jusqu'à l'impressionnant Temple ptolémaique d'Horus, un des temples les plus grands et les mieux préservés de tout le pays. Deux fantastiques statues de faucons, en granit, gardent l'entrée du temple.

Après la visite du temple, vous visiterez, à pied ou en calèche, le bazar de la ville, riche en souvenirs, épices et parfums.
Déjeuner à bord puis reprise de la navigation en direction de Silsila, site moins connu mais d'une grande richesse. De nombreux rois et notables du Nouvel Empire, dont Thoutmôsis III, Hatchepsout, Séthy 1er ou Ramsès II ont laissé leur marque sur ce site, sous forme de stèles, de chapelles et de cénotaphes mais le spéos d'Horemheb, temple rupestre creusé dans la colline, est le monument le plus important du site.
Si possible, le dîner vous sera servi sur le site même du temple illuminé ou sur le pont supérieur du bateau, tout en profitant de l'atmosphère tranquille accompagnée d'une douce musique.
Nuit à bord .

3ème jour : Temple de Kom Ombo

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez à Kom Ombo le temple ptolemaïque dédié au dieu à tête de faucon, Horus et au dieu crocodile, Sobek. Ce fabuleux temple est totalement symétrique, doté de deux entrées, deux halls et deux sanctuaires.
Vous voguerez ensuite en direction d'Assouan. Sur votre chemin, vous pourrez voir et écouter les buffles patauger dans les eaux peu profondes le long des berges du fleuve mais aussi les ânes rejoindre les terrains de culture ou encore les oiseaux peuplant le Nil.

Nuit à bord à promixité d'Assouan.

4ème jour : Temple de Philae et Haut Barrage

Après votre petit-déjeuner à bord, une belle journée de visite vous attend.

Vous visiterez le fabuleux Temple de Philae, dédié à la Déesse Isis, situé sur un îlot et accessible en barque. Il fut sauvé des eaux lors de la construction du Haut Barrage d'Assouan. Vous découvrirez ce Haut Barrage, achevé en 1971, un des plus importants barrages du monde avec une hauteur de 111 mètres et une longueur de 3 800 mètres.
Ensuite, direction le Souk d'Assouan.
Dernière nuit à bord.

5ème jour: Débarquement - Assouan

Après votre petit-déjeuner, vous débarquerez de la dahabeya; notre représentant vous transfèrera à l'aéroport ou à la gare d'Assouan.

Equipements à bord
  • Terrasse / solarium
  • Salon oriental
  • Service de chambre
  • Téléphone international
  • Internet (payant)
  • Blanchisserie
  • TV satellite, DVD
  • Filtre à eau
  • Remorqueur en cas de vent faible
 
 
cabine
  • 6 cabines avec lits doubles ou grands lits de 13m² avec du linge en coton égyptien
  • 1 suite avec grand lit et terrasse privée
  • Fenêtres panoramiques dans chaque cabine
  • Climatisation dans chaque cabine avec réglage individuel 
  • Salle de bains privée avec sèche-cheveux
  • Coffre-fort
Prix
Prix
5 Jours / 4 Nuits
Par Personne en Cabine Double
$ 999
Par Personne en Cabine Simple
$ 1599
4 Jours / 3 Nuits
Par Personne en Cabine Double
$ 775
Par Personne en Cabine Simple
$ 1199
Hôtels

Tarifs d'Été: de Mai à Septembre

Prix
5 Jours / 4 Nuits
Par Personne en Cabine Double
$ 1109
Par Personne en Cabine Simple
$ 1745
4 Jours / 3 Nuits
Par Personne en Cabine Double
$ 835
Par Personne en Cabine Simple
$ 1315
Hôtels

Tarifs d'Hiver: d'Octobre à Avril

Liens Importants
Don de Bienfaisance
Prix
Conditions tarifaires pour les Enfants 
Conditions de réservation flexible
Visa d’entrée en Egypte
Trains-couchettes en Egypte
Billets d’entrée de sites spécifiques
Pourboires
Politique d'annulation
du $775